Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Moderation ?

Aller en bas 
+2
monique
gaetan
6 participants
AuteurMessage
gaetan

gaetan


Club : Er Flechen Bihui
Date d'inscription : 03/10/2008
Messages : 73
Age : 41

Moderation ? Empty
MessageSujet: Moderation ?   Moderation ? EmptyVen 8 Avr - 14:59

Etait ce la bonne solution de supprimer le sujet "derniere journée" apres que Mino ai traité Ronan de "pauvre con" (je precise car je suppose que beaucoup n'ont pas eu le temps de le voir) ?
Plus generalement, doit on faire disparaitre une conversation entiere des qu'un membre derape ?

Je frequente d'autres forum (plus serieux et plus frequentés que celui-ci) mais c'est la premiere fois que je vois ca.

Voila ce que je propose pour que ca fonctionne mieux :

  • UN SEUL admin/modo : on est 60 inscrits, dont 15 actifs en gros, donc pas besoin d'etre une demi douzaine d'admin pour gerer ca.

  • Quand un sujet part en vrille : plutot que de tout supprimer, je pense qu'un lock temporaire (i.e : fermeture de 24h) serait plus approprié, le temps que les esprits se calment.

  • Quand un membre derape, par des propos irrespectueux, insultants ou autres, il faudrait un systeme de sanctions, allant du simple avertissement, au bannissement temporaire, jusqu'au bannissement definitif.


En gros je trouve un peu facile de tout supprimer et de faire comme si rien ne c'etait passé.

Ce n'est que mon point de vue, merci de donner votre avis si c'est constructif.
(Si c'est pour me lancer des fions, vous pouvez vous abstenir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Club : bieuzy camort
Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 66
Age : 29

Moderation ? Empty
MessageSujet: Re: Moderation ?   Moderation ? EmptyVen 8 Avr - 15:39

Quand je traite RONAN de pauvre con je plaisante .Je pense que RONAN lui comprend.
Quand a toi je prefere ne pas dire ce que je pense de toi cela pourait etre injurieux.
A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
kaluc

kaluc


Club : bieuzy
Date d'inscription : 31/10/2008
Messages : 62
Age : 71

Moderation ? Empty
MessageSujet: Re: Moderation ?   Moderation ? EmptyVen 8 Avr - 15:41

je ne comprends pas non plus que l'on zappe les sujets,qui et sous quelle autorité,avec l'accord de combien de personnes???une petite prise de bec de temps a autre ce n'est pas très grave ! de toute façon après le match avec une bolée et une tartine de pâté tout va mieux!!!!!!!!!!paix aux gens de bonne volonté !aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamennnnnnnnnnnnnnnn!!!!!! cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://vallee.jean_luc@aliceadsl.fr
Ronan
Admin
Ronan


Club : LOCMARIA GRAND CHAMP
Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 324
Age : 61

Moderation ? Empty
MessageSujet: Re: Moderation ?   Moderation ? EmptyVen 8 Avr - 15:49

clap de fin les gars.............................de toute façon j'ai récolté ce que j'ai semé...................... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
gaetan

gaetan


Club : Er Flechen Bihui
Date d'inscription : 03/10/2008
Messages : 73
Age : 41

Moderation ? Empty
MessageSujet: Re: Moderation ?   Moderation ? EmptyVen 8 Avr - 16:52

monique a écrit:
Quand je traite RONAN de pauvre con je plaisante .Je pense que RONAN lui comprend.
Quand a toi je prefere ne pas dire ce que je pense de toi cela pourrait etre injurieux.
A ce soir.

Je dois etre trop con pour saisir la subtilité de ton humour tordant alors Wink mais c'est pas grave, Ronan m'expliquera Laughing
Tu auras l'occasion de me dire ce que tu penses de moi le 24 avril, meme si ca ne m'interesse pas vraiment.

p.s : je voulais creer ce topic pour amorcer une base de reflexion, mais vu que ca degenere a chaque fois, j'abandonne.
D'ailleurs, si un admin veut bien supprimer mon compte forum, je l'en remercie d'avance.

Bonne derniere journée a toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin



Club : Amzer'zo Darts Club
Date d'inscription : 01/10/2008
Messages : 107
Age : 47

Moderation ? Empty
MessageSujet: Re: Moderation ?   Moderation ? EmptyVen 8 Avr - 19:42

gaetan a écrit:

  • UN SEUL admin/modo : on est 60 inscrits, dont 15 actifs en gros, donc pas besoin d'etre une demi douzaine d'admin pour gerer ca.


Les admins, ce sont les membres du bureau du Comité.
1 seul pour tout gérer n'est pas possible ! On a une autre vie que d'aller sur internet je pense.... bien sûr sauf les célibataires et sans enfants !

Si tu veux gérer le forum tu peux être admin si tu fais partie du bureau !
Revenir en haut Aller en bas
gaetan

gaetan


Club : Er Flechen Bihui
Date d'inscription : 03/10/2008
Messages : 73
Age : 41

Moderation ? Empty
MessageSujet: Re: Moderation ?   Moderation ? EmptySam 9 Avr - 2:42

J'ai deja été admin d'un forum, avec le meme nombre de membres actifs (en gros), plus de messages (genre topic a flood, meme si il y avait aussi des discussions serieuse) et ca ne m'a jamais pris plus de 20 minutes par jour Cool

Et en aucun cas je ne veux faire partie du bureau, car ca, par contre, ca prend vraiment du temps.
Par contre, je veux bien etre admin, tout seul, ca liberera du temps a ceux qui ont des femmes et des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Club : Mendon bien-sur
Date d'inscription : 03/10/2008
Messages : 377
Age : 29

Moderation ? Empty
MessageSujet: Re: Moderation ?   Moderation ? EmptySam 9 Avr - 7:26

ah ça pour balancer des patates chaudes tu es un bon Gaëtan,!!!!!
En ce qui concerne le post c'est moi qui l'ai viré, et tu as encore oublié que j'avais marqué(en fait tu prends que ce qui intéresse)
que je le laissait afin que les gens puisse le lire quand même.
Ce n'était peut être pas la bonne solution, je pensais bien faire car le post partait sur du n'importe quoi, que ce soit le post de MINO mais aussi et SURTOUT celui de Ronan et le tient bien sur, qui allume et qui se barre en courant après. Toi tu risques pas de te tromper l'homme le fouille m... aux bons conseils.
Encore une preuve, tu t'engouffres dans le passage pour remuer la m...de en créant ce post.
Tu a fais ceci, tu a fais cela, et bien vas-y occupe t'en au lieu de dire je veux bien MAIS....
Comme je l'ai dit a Ronan hier soir, les gens sont "faciles" sur la toile et beaucoup moins dans la vrai vie.
Moi je suis dans le groupe de la vraie vie et je ne changerai pas d'un Iota.
Tu peux répondre à ce post de toute manière je ne le lirais pas, je préfère que tu me le dises de vive voix. Pas samedi prochain ce n'est ni le lieux ni le moment.
A bon entendeur bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moderation ? Empty
MessageSujet: Re: Moderation ?   Moderation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moderation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Trucs en Vrac :: Les inclassables-
Sauter vers: