Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Open de France 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tibo




Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 65
Age : 34

Open de France 2011 Empty
MessageSujet: Open de France 2011   Open de France 2011 EmptyLun 3 Oct - 18:57

Voilà, je viens ici évoquer l'open de France (230 joueurs inscrits) qui s'est déroulé le week-end dernier à Gerardmer et vous avouer ma profonde tristesse quant au résultat du dimanche. Sans doute la plus grosse déception de ma carrière.
Comme vous l'avez peut-être su sur le site, Alan Le Maguer et moi-même, avons perdu en finale.
C'est pas souvent que je me vante mais là, je peux vous annoncer qu'on a joué comme des Dieux jusqu'en demi-finale. Eh oui, incroyable mais vrai, le podium en finale nous a anéanti. Nous avons pas réussi à développer notre jeu.

Retour sur le parcours: au 1er tour, sur qui nous tombons ? Pascal Guégan et Sylvain Chevallier. Super, il y avait déjà peu de morbihannais, fallait qu'on s'élimine les uns les autres d'entrée de jeu. Mais ce match allait annoncer la couleur. On le gagne 3-0 puis le suivant également sur le même score. En 8ième, on bat 3-1 une doublette anglaise d'un niveau relativement élevé puis en quart, on bat 3-0 Jimmy Hendricks et Ron Meulenkamp, deux jeunes hollandais habitués du haut niveau. Le premier est champion d'Europe et du Monde junior 2011 et le deuxième a gagné l'Open de France en 2006 et a fait quelques bons résultats en PDC. Puis, en demi-finale, nous tombons sur la doublette française de choc, Cyril Blot et Martin Goodin qu'on bat 4-1. Avant la finale, nous avions perdu seulement deux manches. Nous étions sur un nuage, avec des descentes régulières, des placements et des finishs à casser le moral de l'adversaire. Bref, je pensais que rien ne pouvait nous arriver. Je pensais seulement car le scénario de la finale ne fut pas du tout ce que j'espérais. Nous la perdons 4-0 contre Erkan Kaplan et Rémy Gerald. Nous aurions pu revenir dans ce match mais les doubles nous faisaient défaut, chose qui nous n'était jamais arrivé. Un niveau de match pas digne d'une finale d'un open international contrairement aux matchs précédents. J'arrive toujours pas à m'en remettre et pourtant je commence à avoir l'habitude de perdre en finale. Evidemment, on sait tous que c'est le mental qui prime aux fléchettes et que ça se travaille. Mais je peux vous dire que ça fait mal. Et quand on est compétiteur comme moi et qu'il est difficile d'accepter la défaite, cette ultime opposition reste à travers la gorge.

On retiendra que 4 doublettes françaises étaient présentes en demi-finale, une première à l'Open de France, malgré la présence de doublettes étrangères de haut niveau.

Quant aux dévoilement des résultats des juniors, je pense qu'Allan s'en chargera.
Sinon Alan et Moi, perdons le veille le samedi en simples au même stade, en 16ième et les autres bretons, je ne sais plus.
Voilà, je ressentai le besoin de vous informer de ma frustration à l'égard de ce résultat et de vous tenir au courant de ce qui se déroule en dehors des frontières bretonnes. A l'open fédéral pour ceux qui auront le courage de se déplacer ou alors fin janvier puisque je reviens en Bretagne pour 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Youne'$ Zoodarts

Youne'$ Zoodarts


Club : Gulix D'Ambon :)
Date d'inscription : 14/02/2009
Messages : 294
Age : 28

Open de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Open de France 2011   Open de France 2011 EmptyLun 3 Oct - 19:30

En junior carmine tombe en 1/8 contre un suisse et le bas 3-0 Quentin joue alexandra une fille du nord et la bas 3-2 avec une énorme partit de la part d'alexandra, moi même j'ai jouer contre Alexis je gagne 3-0 . en 1/4 carmine retrouve un autre suisse et s'incline 3-0, et moi je tombe sur Quentin ( a quoi sert de faire 1000km pour jouer un morbihanais ? ) il me bat 3-0 il sort le match de sa vie IMPRESSIONNANT j'arrive au double mais vu comment j'ai jouer je suis déçu car j'ai très très mal jouer .. Quentin passe donc en 1/2 et s'incline 3-0 face au suisse voila pour les BRETONS
Revenir en haut Aller en bas
Cagou
Admin
Cagou


Club : BIEUZY
Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 118
Age : 60

Open de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Open de France 2011   Open de France 2011 EmptyJeu 6 Oct - 13:24

Pour commencer félicitation aux joueurs du comité d'avoir fait l’effort d'y aller et de revenir avec des bons résultats sans oublier nos voisins du 22.
Comme on dit descendre c'est bien finir c'est mieux et je comprend que cela est rageant d'être si prêt d'atteindre un résultat ,de se sentir en confiance et que rien ne peux arriver mais bon un grain de sable et venu perturber tout ça .
Ce qu'il faut quand même retenir c'est l'expérience qui à été emmagasiner pendant ce weekend aussi bien pour ceux qui débute que ceux qui ont déjà un vécu ,de toujours y croire car un cela paye un jour bien évidement pas dans 10 ans car on s'essouffle et là tout s’enchaîne et c'est la beauté du sport pour tous joueurs niveaux et catégories confondues.
Tant qu'on y croient il y a toujours de l'espoir et le plus dur est toujours après et non avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Open de France 2011   Open de France 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open de France 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open Federal
» Open National
» French Open 2013
» Open Fédéral Granville
» Open national 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tournois :: Compétitions Nationale-
Sauter vers: