Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résumé Masters nationaux Individuels et double

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elzazou




Club : Mendon
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 24

Résumé Masters nationaux Individuels et double Empty
MessageSujet: Résumé Masters nationaux Individuels et double   Résumé Masters nationaux Individuels et double EmptyLun 10 Juin - 17:36

Salut.

Un petit résumé des masters individuels et doubles qui ce sont déroulés ce week end à Bray dunes.

Nous étions 5 morbihannais à y participer :
Solenn Deslandes et moi chez les filles, Toto, Jean Yves Guillo et Jean Pierre Tricole pour les mecs.

Samedi
Au programme : TTT masculin et féminin, doubles et junior.
Le TTT masculin est remporté par un certain Thibault Tricole du comité MPY...
Le TTT féminin est remporté par Carole Frison des vosges
Après le tour préliminaire masculins nous connaissons les bretons qui vont jouer le dimanche : Alan le maguer, Apy, Gérard le louet, et toto.
Il y avait dans le tournoi double 5 doublettes bretonnes. Une seule arrive à sortir des poules, Stephane Nivet et Damien Erhel des Cotes d'Armor.
Pour se consoler disons que c'est un ancien breton qui gagne le tournoi double... Thibault et Renaud gagnent le tournoi double face à Michel Tas et Christian Demazure.
Pour les juniors c'est Hugo qui gagne (encore) la finale. Si j'ai bien suivi il aura (presque ?) tout gagner cette année.


Dimanche.
Début de la compétition féminine suite de la compétition masculine.

Gilbert s'arrache les cheveux car il est obligé de partir en repéchage de joueurs éliminé la veille pour pallier à l'absence de deux masculins (qualifié pour le dimanche) ayant décidé de partir à la rochelle dans la nuit. Une féminine les ayant accompagné (l'inverse serait plus juste) il manquera donc une fille dans les poules. Nous avons donc Carole Frison absente, Yohann Belchun, Michel Boulet et un certain "casquette" (Si quelqu'un pouvait me donner son nom je ne serait pas contre).

Chez les féminines bretonnes : Pas de chance, pas de jeux ou pas assez de kir vous choisissez ce que vous préférez mais on ne passe pas les poules.
Chez les masculins, Toto et Alan ne passent pas les poules. Apy ira jusqu'en huitième de finale et Gérard quant à lui, gagne sa place au winmau en ne perdant qu'en demi finale contre nicolas thuillier. Thibault s'inclinera en quart de finale face à nico thuillier.

La gagnante des masters féminin est angélique Flahauw (du NPC) et le vainqueur des masters masculin est Cyril Blot qui gagne face à nico thuillier.

D'après les savants calculs de Tobal notre cher président de ligue, il semblerait que Thibault soit cette année champion de france. En attente de la confirmation par la FFD.

Bonne soirée à tous

XoXo

Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Tobal
Admin
Tobal


Club : Locoal-Mendon
Date d'inscription : 22/09/2009
Messages : 341

Résumé Masters nationaux Individuels et double Empty
MessageSujet: Re: Résumé Masters nationaux Individuels et double   Résumé Masters nationaux Individuels et double EmptyLun 10 Juin - 17:51

Je confirme, Tibo est champion de France avec 3 points d'avance en simple. Pour le double, le fait de gagner les masters a confirmer leur première place au classement.

Les classements sont sur le site de la FFD.

Tibo, bravo a toi et félicitation. Il y a un an, tu disais que tu arrêtais et aujourd'hui, tu es champion de France en simple et en double.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo




Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 65
Age : 34

Résumé Masters nationaux Individuels et double Empty
MessageSujet: Re: Résumé Masters nationaux Individuels et double   Résumé Masters nationaux Individuels et double EmptyLun 10 Juin - 21:10

Merci.
Elsa, ce n'est pas parce que j'ai pris une licence à Lyon que je ne suis plus breton, (dans ce cas, je suis belge depuis trois ans puisque j'y ai une licence) surtout pour un gars comme moi qui a grandit dans le monde des fléchettes depuis l'âge de 13 ans, qui a appris à jouer à Pluvigner, qui a bonifier mon jeu à Locoal, qui a joué de manière intense pendant 9 ans dans le Morbihan et qui grâce à tout cela est devenu ce que je suis maintenant. En plus de ça, toutes mes attaches sont en Bretagne. J'ai pris ma licence chez les gones seulement depuis septembre et cela à titre anecdotique puisque je vis en Belgique. De lyonnais, je n'ai que le numéro de licence. Evidemment, à l'heure actuelle, je représente le Darts Club des Gones mais les informations diffusées sur le site du comité ainsi que sur le forum méritent d'être plus subjectives à mon égard bien que je comprenne qu'il faut un minimum d'objectivité pour assurer de la crédibilité au site.
En tant que pur produit de la formation morbihannaise, cela me touche de voir que je ne suis plus qu'un étranger aux yeux de certains. Je n'ai jamais renié mes origines.


Effectivement, je devais arrêter en fin de saison dernière. Les déceptions sportives et le niveau des études se faisant de plus en plus élevé, tout cela cumulé m'a fait longuement hésité quant à la l'issue de ma carrière. Mais des personnes à l'intersaison m'ont convaincu de continuer au moins une année supplémentaire en faisant seulement les tournois majeurs. Elles ont eu raison. Cela a payé. Mais la conciliation avec les études étant, cela devient de plus en plus dur à assumer. A chaque intersaison, je me pose la question de poursuivre ou pas. La passion prend la plupart du temps le dessus. Là, encore je ne sais pas si je dois continuer. Pourquoi continuer à faire des allers/retours vers la France alors que je pourrais profiter pleinement des opportunités qu'offre la Belgique.

Quant au titre de champion de France, je m'en sors bien malgré ma désillusion brutale en quart de finale. Mon absence à certains tournois et un oubli de points expliquent en partie l'écart peu important avec mes poursuivants. Je convoitais ce titre depuis longtemps, je suis maintenant consolé.
Revenir en haut Aller en bas
Elzazou




Club : Mendon
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 24

Résumé Masters nationaux Individuels et double Empty
MessageSujet: Re: Résumé Masters nationaux Individuels et double   Résumé Masters nationaux Individuels et double EmptyMar 11 Juin - 11:34

Désolé pour mon message si tu l'as mal pris tibo. On sais tous que tu es et tu resteras breton. Et puis le drapeau bretons est bien sur ton maillot des gones...
Et on espère aussi que tu poursuivras pendant de nombreuses années les fléchettes pour te voir à chaque tournoi. D'ailleurs j'espère te voir en aout à Bray dunes.




Revenir en haut Aller en bas
kingbzh




Club : rohan
Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 39

Résumé Masters nationaux Individuels et double Empty
MessageSujet: Re: Résumé Masters nationaux Individuels et double   Résumé Masters nationaux Individuels et double EmptyMar 11 Juin - 19:06

felicitation thibaut cheers cheers bzh 1 jours,bretons toujours lol!
Revenir en haut Aller en bas
solenn




Club : remungol
Date d'inscription : 16/06/2012
Messages : 37
Age : 49

Résumé Masters nationaux Individuels et double Empty
MessageSujet: Re: Résumé Masters nationaux Individuels et double   Résumé Masters nationaux Individuels et double EmptyMar 11 Juin - 20:31

Kir Question Question Question Question Question Very Happy je ne vois pas de qui tu parles !!!!!! Rolling Eyes
Pour la chance, il faut parfois la provoquer et pour le jeu, il s'est barré en vacances longue durée avec motivation et confiance:| Neutral Neutral
Mais comme d'habitude, revenue avec de très beaux souvenirs et merci aux joueurs pour le beau spectacle qu'ils nous ont offert.................... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
solenn




Club : remungol
Date d'inscription : 16/06/2012
Messages : 37
Age : 49

Résumé Masters nationaux Individuels et double Empty
MessageSujet: Re: Résumé Masters nationaux Individuels et double   Résumé Masters nationaux Individuels et double EmptyMar 11 Juin - 20:33

Ah oui.............................bravo pour ton titre THIBAULT et bonne route à toi !!!!! Bravo également à Gérard qui nous a fait des matchs terrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiibles ! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé Masters nationaux Individuels et double Empty
MessageSujet: Re: Résumé Masters nationaux Individuels et double   Résumé Masters nationaux Individuels et double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé Masters nationaux Individuels et double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masters nationaux individuels et doubles
» Masters nationaux
» Masters Nationaux indiv/doubles à Senones
» Masters Nationaux par équipe à Bray-Dunes
» Masters Nationaux indiv/doubles à Bray-DUnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tournois :: Compétitions Nationale-
Sauter vers: